Le jeune entrepreneur vient de lancer la plateforme de financement participatif.

Oct
13

Le jeune entrepreneur vient de lancer la plateforme de financement participatif.

Au Tchad, les jeunes entrepreneurs font face à d’énormes problèmes dont le plus récurrent demeure le financement des projets. Comment contourner cette difficulté financière ? Le jeune entrepreneur Adam Medella, pense avoir la solution il vient de lancer la plateforme de financement participatif www.onestensemble.fr.

« Seul on va vite, ensemble on va loin », telle est la philosophie que Adam veut mettre dans les esprits des jeunes entrepreneurs tchadiens en créant la première plateforme tchadienne de crowdfunding en ligne. Cette initiative vient répondre aux difficultés que les startups tchadiennes rencontrent en phase d’amorçage et de croissance. « Partant d’un constat simple à savoir la difficulté que les PME rencontrent pour lever les fonds nécessaires pour la réalisation et la concrétisation de leurs projets, je me suis posé alors la question : comment venir en aide à tous ces jeunes entrepreneurs dont la plupart des projets échouent faute de financements ?», confie Adam Medella.

Le crowdfunding ou « financement participatif » est un moyen de financement des projets par plusieurs personnes ou entreprises. Cela se fait essentiellement par le biais d’internet, l’avènement des réseaux sociaux lui a permis de connaître un grand succès. Ce mode de financement s’inscrit dans un processus sans intermédiaire et la contribution se fait par des particuliers ou des entreprises, quel que soit le domaine d’activité et le besoin de financement. En soit c’est un ensemble de techniques et de méthodes pour « lever des fonds », sans passer par les banques. Dans un pays comme le Tchad où les banques rechignent à accompagner les jeunes porteurs de projet, avouons-le que c’est une piste de solution à ne pas négliger. Pour le créateur Adam Medella, « le mode de fonctionnement du Crowdfunding s’avère une alternative au financement des entreprises au Tchad ».

Lire la suite…

 

Leave a comment

Project Categories

Latest Projects

Recent Comments